ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Ottawa impose de nouvelles restrictions aux frontières à cause du variant Omicron

Publié le 26 nov. 2021
par Félix Côté
  • Le gouvernement fédéral a réagi aujourd’hui à l’émergence d’un nouveau variant de la Covid-19, baptisé Omicron, en interdisant d’entrée au Canada les ressortissants étrangers provenant de 7 pays d’Afrique australe.
  • Le variant Omicron, une souche très contagieuse selon les experts, a été détecté cette semaine en Afrique du Sud. Depuis, des cas ont été rapportés dans plusieurs pays, dont Israël et la Belgique, mais aucun cas du variant n’a encore été recensé au Canada, a précisé la Dre Theresa Tam, directrice de l’Agence de santé publique du Canada.

Les ressortissants étrangers qui ont séjourné ou transité depuis 14 jours par l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho, l’Eswatini (ex-Swaziland) ou la Namibie sont, jusqu’à nouvel ordre, interdits d’entrée au Canada.

Les voyageurs arrivés au Canada depuis 14 jours ou moins qui ont visité ou transité par un de ces pays doivent subir un test de dépistage de la Covid-19 et demeurer en quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat. 

Les Canadiens et les résidents permanents qui ont visité ou transité par un de ces pays seront testés à leur arrivée au Canada et devront eux aussi demeurer en quarantaine jusqu’à l’obtention de leur résultat.

  • Ceux qui reviennent d’un de ces pays et qui transitent par un autre pays devront se faire tester dans le pays de transit. 

Affaires mondiales Canada émettra bientôt un avis pour déconseiller aux Canadiens de se rendre en Afrique australe.

Félix Côté