ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le Canada enverra des fusils antichars et des munitions à l’Ukraine

Publié le 28 fév 2022
par Johanna Sabys
Le Canada enverra des fusils antichars et des munitions à l’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (Source: capture d’écran vidéo du président)

  • Ottawa livrera dans les prochains jours de nouvelles armes et munitions à l’Ukraine, dont 100 fusils antichars et 2000 roquettes qui proviennent de la réserve de l’armée canadienne. Le Canada a par ailleurs interdit toute importation de pétrole brut russe.
  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky croit qu’en bombardant de grandes villes ukrainiennes, Moscou essaye de «faire pression» sur son gouvernement. Mais il assure que ces bombardements ne le forceront pas à accepter les conditions que Moscou pose pour mettre fin à l’invasion. 

Une première rencontre des délégations russe et ukrainienne a eu lieu lundi, mais les bombardements russes et les combats n’ont pas cessé pour autant [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Le gouvernement ukrainien n’a pas obtenu ce qu’il espérait des pourparlers à l’issue de cette première journée. Il dit qu’il a fait des «contre-propositions» à Moscou pour mettre fin à la guerre.

La Russie «doit être stoppée immédiatement et détruite économiquement, pour montrer que l’humanité est capable de se défendre», dit Zelensky. 

Le président ukrainien a invité la communauté internationale à, partout dans le monde: 

  • interdire à la Russie l’accès à «tous les ports et aéroports»; et 
  • «considérer une fermeture totale du ciel aux missiles, avions et hélicoptères russes».
Johanna Sabys