ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Des start-ups québécoises à surveiller en 2021

BrainBox AI rend les immeubles «intelligents»

Mis à jour le 28 déc 2020
par Alain McKenna

(Source: BrainBox)

  • BrainBox AI a conçu une plateforme logicielle qui optimise la climatisation, la ventilation et le chauffage des immeubles commerciaux au point d’en réduire de 25% la consommation énergétique en trois mois à peine.
  • L’entreprise montréalaise a connu une excellente année 2020. Elle a décroché des contrats sur tous les continents et a été choisie parmi les meilleures inventions de 2020 du magazine Time.

Sa technologie: les algorithmes de BrainBox comprennent un mélange d’apprentissage profond et de prise de décision automatisée inspirée de l’intelligence artificielle. Sa technologie peut réduire en plus de 40% l’empreinte écologique des bâtiments dont elle s’occupe.

Son potentiel: ces deux facteurs devraient en faire une entreprise en forte demande en 2021 et dans les années à venir, vu l’insistance des gouvernements nord-américains d’améliorer l’efficacité énergétique des immeubles pour atteindre leurs cibles climatiques de 2030.

Sa situation financière: en avril 2020, en pleine pandémie, BrainBox AI a bouclé une ronde de financement de 12 millions $.

Alain McKenna