ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La Banque mondiale réduit ses prévisions de croissance

Publié le 7 juin 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • L’économie mondiale devrait croitre cette année de 2,9%, selon la dernière prévision de la Banque mondiale. C’est moins que ses précédentes prévisions de 3,2% en avril et de 4,1% en janvier. 
  • La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions en raison de l’inflation, des difficultés d’approvisionnement engendrées par la guerre en Ukraine, et des hausses de taux d’intérêt.  

L’économie mondiale pourrait connaitre une période de stagflation, notamment dans les pays moins développés, prévient la Banque, qui fournit du financement au pays en développement.

  • «Stagflation» décrit une situation de forte inflation qui perdure en même temps que l’économie stagne ou que sa croissance demeure faible.

L’inflation devrait ralentir l’année prochaine, prévoit la Banque mondiale, mais la hausse des prix devrait demeurer supérieure aux objectifs que se fixent beaucoup de pays. 

Une récession pourrait suivre, met en garde la Banque, si l’inflation demeure trop élevée et que les États durcissent davantage leur politique monétaire pour contrôler la hausse des prix.

Félix Côté