ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Réouverture des salles à manger et des salles de spectacle

Publié le 25 janv. 2022
par Johanna Sabys

Le directeur national de santé publique Luc Boileau, François Legault et Christian Dubé (Source: Émilie Nadeau)

  • À partir de lundi prochain, les restaurants pourront rouvrir leur salle à manger à la moitié de leur capacité et les jeunes pourront reprendre le sport. 
  • La semaine suivante, les cinémas, salles de spectacle et lieux de culte pourront, eux aussi, rouvrir à la moitié de leur capacité.  

Le nombre de Québécois hospitalisés à cause de la Covid commence à baisser, mais «ça ne baisse pas vite», déplore le premier ministre, alors que 12 000 travailleurs de la santé sont encore absents du réseau. 

La santé publique a donné son feu vert pour «quelques petits assouplissements», mais il faut «y aller mollo», dit Legault. 

À partir du lundi 31 janvier, 4 personnes qui vivent à des adresses différentes ou un maximum de 2 bulles familiales (si le total dépasse 4 personnes) pourront:

  • se réunir dans un domicile; et 
  • manger ensemble au restaurant.   

Tous les sports en parascolaire et à l’extérieur des écoles seront à nouveau permis pour les moins de 18 ans – avec un maximum de 25 participants.   

  • Seule la pratique sera permise, et non la reprise des compétitions.  

Visites aux aînés: 

  • jusqu’à 2 personnes pourront à nouveau rendre visite à un aîné en CHSLD; et
  • jusqu’à 4 personnes différentes, dont 2 à la fois, dans les RPA. 

L’essentiel des nouvelles importantes chaque jour en 10 minutes? C’est ce que vous offrent, par courriel, les deux bulletins de nouvelles quotidiens d’InfoBref. Simples, clairs et utiles. Faites comme plus de 10 000 Québécois·es, essayez-les: abonnez-vous gratuitement ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite


À partir du lundi 7 février:

Les salles de spectacles, cinémas, amphithéâtres et lieux de culte pourront rouvrir à 50% de leur capacité – jusqu’à un maximum de 500 personnes. 

Le Passeport vaccinal sera exigé dans tous ces lieux, sauf dans les lieux de culte pour les funérailles.

Johanna Sabys