Le Groupement des chefs d’entreprise devient EntreChefs PME
Mis à jour le 7 nov. 2021
Publié le 14 oct. 2021
(Source: Unsplash)
- Le Groupement des chefs d’entreprises, un OBNL qui offre des services et des outils d’entraide aux dirigeants de PME, adopte une nouvelle identité de marque: EntreChefs PME.
- L’objectif du changement est de «refléter davantage la réalité entrepreneuriale du 21e siècle, d’attirer la relève et de rejoindre de nouveaux secteurs», explique à InfoBref Diane Arseneau, directrice générale de l’organisme.
EntreChefs PME offre des services d’entraide collective aux entrepreneurs.
- Son fonctionnement prend la forme de groupes au sein desquels des entrepreneurs échangent et s’entraident sur divers enjeux qui les affectent.
- Basé à Drummondville, l’organisme regroupe 2000 entrepreneurs membres à travers le Québec, au Nouveau-Brunswick et en Europe francophone.
- Ces entrepreneurs sont répartis en 235 clubs de partage.
«Le cœur de nos activités ne change pas», assure Diane Arseneau.
- L’organisme, qui existe depuis 1974, continuera d’offrir des groupes d’entraide, des formations et des ateliers.
Mais l’OBNL veut se moderniser.
- Alors qu’il compte beaucoup de PME issues de secteurs traditionnels, il veut attirer davantage de PME œuvrant dans le domaine des technologies.
- L’OBNL veut aussi rejoindre davantage de PME dirigées par des femmes et des personnes issues de la diversité.
- Le format de certains clubs sera revu pour les «rendre plus internationaux», dit Diane Arseneau, et favoriser ainsi les échanges entre entrepreneurs de pays différents.