ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Plus de 12 000 nouveaux cas en une journée au Québec

Mis à jour le 28 déc 2021
par Johanna Sabys
Plus de 12 000 nouveaux cas  en une journée au Québec

François Legault a reçu sa 3e dose de vaccin lundi (Source: compte Twitter du premier ministre)

  • Selon Radio-Canada et La Presse, un record de 12 830 nouveaux cas aurait été enregistré dans la journée de lundi.
  • Le ministre de la Santé Christian Dubé fera le point sur la situation à 13h aujourd’hui. Dans son premier bilan Covid depuis le 23 décembre, la santé publique a rapporté lundi 8231 nouveaux cas et 10 décès au cours des 24h précédentes. Au moins 614 Québécois étaient hospitalisés. 

Christian Dubé a indiqué hier que 141 personnes ont été hospitalisées en raison de la Covid-19 depuis le 22 décembre. 

Mais un rattrapage du nombre d’hospitalisations au cours des derniers jours (qui serait donc sous-estimé pour l’instant) doit être effectué dans le bilan qui sera publié ce mardi. 

Les Québécois de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous depuis lundi pour recevoir leur troisième dose de vaccin anti-Covid.

Cette dose de rappel peut désormais être administrée aussi rapidement que 3 mois après la deuxième dose. 

Qui d’autre peut recevoir une 3e dose actuellement? 

  • les personnes qui ont reçu 2 doses du vaccin d’AstraZeneca;
  • les personnes immunosupprimées, dialysées ou qui souffrent de maladies chroniques; 
  • les travailleurs de la santé, des services sociaux, des services éducatifs à la petite enfance et les premiers répondants; 
  • les femmes enceintes et les proches aidants; et 
  • les habitants de régions isolées.

À travers le Canada, on a désormais dépassé le nombre de 2 millions de cas enregistrés depuis le début de la pandémie.

Johanna Sabys