ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le Vendredi fou a été un succès pour les ventes… en ligne

Publié le 28 nov. 2022
par Félix Côté
Le Vendredi fou a été un succès pour les ventes… en ligne

(Source: Unsplash)

  • Le Vendredi fou (Black Friday) était traditionnellement la journée où les magasins physiques enregistraient leur pic d’achalandage.
  • Le Vendredi fou de cette année ne semble pas avoir été un succès éclatant pour les magasins physiques mais les ventes en ligne, elles, semblent avoir été très nombreuses.

Deux indicateurs que l’effervescence du Vendredi fou s’est peut-être en partie déplacée vers les ventes en ligne:

  • La firme canadienne Shopify (TSX: SHOP) a annoncé que les marchands utilisant son logiciel de vente en ligne ont généré, du vendredi matin en Nouvelle-Zélande au vendredi soir en Californie, des ventes de 3,7 milliards $US dans le monde – un record, et une augmentation de 19% en dollars constants par rapport à l’an dernier, selon Shopify. 
  • Aux États-Unis, les consommateurs ont acheté en ligne pour 9,1 milliards $US, selon des données compilées par l’outil de mesure Adobe Analytics. Il s’agit, là aussi, d’un record pour un Vendredi fou, et d’une augmentation de 2% par rapport à l’an dernier.
Félix Côté