ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Qui seront les prochains Québécois à se faire vacciner?

Publié le 23 mars 2021
par Johanna Sabys

(Source: Pexels)

  • La vaccination des plus de 65 ans se poursuit. Les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous à Montréal – et elles pourront bientôt le faire en région.
  • Les prochains Québécois sur la liste seront ensuite les personnes âgées de moins de 60 ans qui souffrent de maladies chroniques et présentent un plus grand risque de complications. 

Selon le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), plus d’un million de Québécois pourraient être concernés par la prochaine étape de la vaccination en raison des «facteurs de risque» qui les affectent.

  • Ils représentent presque une personne sur quatre parmi les Québécois âgés de 20 à 59 ans.

Le ministère de la Santé n’a pas encore précisé les critères qui définiront si une personne figurera ou non parmi les personnes de moins de 60 ans à vacciner en priorité.

La liste des maladies prioritaires sera rendue publique prochainement, a indiqué le directeur national de santé publique Horacio Arruda. 

Toutefois, le CIQ a déjà dressé une liste préliminaire des facteurs de risques.

  • Il recommande de vacciner en priorité des personnes qui souffrent de quinze maladies ou problèmes de santé, comme l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer. 
Johanna Sabys