ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

Une entreprise sur trois au Canada ne sait pas si elle survivra à la Covid-19

Publié le 28 oct. 2020
par Alain McKenna

(Image Unsplash)

  • Plus inquiétant encore: un dirigeant sur deux au pays ne sait pas si son entreprise pourra survivre à une éventuelle recrudescence du nombre d’infections qui prolongerait la crise jusqu’en 2021.
  • Pourtant, seulement un peu plus du quart ont perdu des occasions d’affaires et réduit de façon durable leur nombre d’employés, selon un sondage réalisé par la firme torontoise Fuse Insights durant la première semaine d’octobre.

Une majorité des entreprises canadiennes sondées se disent déjà transformées par la pandémie, que celle-ci se prolonge ou non l’an prochain.

  • 56% affirment qu’elle a provoqué des changements dans le mode de fonctionnement et les méthodes de travail au sein de leur organisation.
  • Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, 45% des entreprises ont vu leur virage numérique ralenti – et non accéléré –par la Covid-19.

Une note plus positive clôt ce sondage mené pour le compte de Microsoft: 64% des entreprises croient avoir posé les bons gestes pour croître plus rapidement une fois que l’économie sera de retour sur les rails.

Alain McKenna
Une entreprise sur trois au Canada ne sait pas si elle survivra à la Covid-19

(Image Unsplash)