ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Un restaurant sur deux pourrait ne pas survivre à une seconde ronde de fermetures

Mis à jour le 4 oct. 2020
par Alain McKenna

(Source: Unsplash)

  • La fermeture forcée qui débute demain à Montréal pourrait s’avérer fatale pour environ 50% des propriétaires indépendants de bars et de restaurants.
  • Le Canada a déjà perdu 10% des 98 000 établissements qu’il comptait au début de la pandémie et ce n’est pas terminé, indique Restaurants Canada.

Les bars et restaurants du grand Montréal fermeront pour 28 jours à partir de demain. Ils pourraient bientôt être rejoints par leurs homologues de Toronto, où la deuxième vague de COVID-19 inquiète également les autorités.

La confiance des consommateurs est en jeu
Partout au pays , les regroupements de commerçants demandent à Ottawa et aux provinces d’arrêter de les cibler directement dans leur lutte contre le coronavirus.

  • Les restaurants qui rouvriront à la fin octobre craignent une baisse durable de la confiance des consommateurs à leur égard à cause de la seconde fermeture qui vient d’être annoncée.
  • Si aucune mesure d’aide n’est prise, cette baisse d’achalandage risque d’entraîner d’autres fermetures définitives au courant de l’hiver.
Alain McKenna
Un restaurant sur deux pourrait ne pas survivre à une seconde ronde de fermetures

(Source: Unsplash)