Les ultra-riches veulent investir dans les cryptomonnaies
Publié le 21 juil 2021
- Selon une enquête de la banque d’investissement Goldman Sachs, 45% des gestionnaires de grandes fortunes familiales avec qui elle fait affaire veulent ajouter des cryptomonnaies à leur portefeuille d’investissements.
- De plus, 15% des gestionnaires – distincts des premiers 45% – ont déjà des cryptomonnaies dans leur portefeuille. Donc, au total, 60% soit ont déjà investi, soit veulent investir en cryptomonnaies.
Les gestionnaires de grandes fortunes familiales (family offices) intéressés à acheter des cryptomonnaies les perçoivent comme un investissement qui les protègerait si l’inflation s’accélérait, si les taux d’intérêt restaient bas sur le long terme, ou si un événement créait des turbulences dans l’économie mondiale.
Ces gestionnaires disposent d’un puissant levier pour influencer les marchés.
- Deux tiers des gestionnaires qui ont participé à l’enquête géraient des actifs d’au moins 1 milliard $US.
- L’ensemble des gestionnaires de fortunes familiales gèrent environ 6000 milliards $US à l’échelle mondiale, selon une estimation de la firme de recherche Campden Wealth en 2019.
L’an dernier, selon Bloomberg, ces gestionnaires ont largement contribué au phénomène des sociétés d’acquisition par vocation spécifique (SAVS ou SPAC en anglais) en y investissant.