ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Trudeau ne compte pas ouvrir de débat sur la place de la monarchie

Publié le 18 sept. 2022
par Johanna Sabys

Charles III et Justin Trudeau (Source: Twitter officiel de la famille royale)

  • Justin Trudeau a affirmé à Radio-Canada qu’un débat constitutionnel sur la place de la monarchie britannique au Canada n’était pas «une priorité» pour lui. Il a ajouté qu’il ne comptait pas en «débattre». 
  • Le premier ministre fédéral est arrivé à Londres vendredi. Il assistera aujourd’hui aux funérailles de la reine Élisabeth II en compagnie d’anciens premiers ministres canadiens. 

Justin Trudeau dit que ce n’est pas le moment de remettre en question la monarchie et «de faire un changement aussi profond» au Canada, dont le système politique est l’un des «plus stables» au monde. 

De son côté, le Bloc québécois croit au contraire qu’il serait temps de rompre les liens avec la monarchie britannique. 

À Londres, le premier ministre fédéral s’est recueilli devant le cercueil de la reine et il a eu sa première rencontre privée avec le roi Charles III.

Trudeau a également profité de son voyage pour rencontrer le premier ministre australien, la nouvelle première ministre britannique, et le premier ministre ukrainien. 

Johanna Sabys