ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS ET
GENS D’AFFAIRES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Santé mentale: Québec investit 1,5 million $ de plus pour soutenir les travailleurs autonomes

Publié le 13 janv. 2021
par Johanna Sabys

(Photo Unsplash)

  • En cette nouvelle période de confinement, le gouvernement veut offrir plus de soutien psychologique aux 350 000 travailleurs autonomes dont les activités sont durement impactées par les restrictions sanitaires depuis le printemps dernier.
  • Selon le ministre du Travail Jean Boulet, à cause de la pandémie, les travailleurs autonomes se retrouvent dans une situation précaire et d’isolement qui risque d’affecter leur vie personnelle, ainsi que la performance et la relance de leur entreprise.

L’investissement va permettre d’offrir:

  • des activités sur la gestion du stress;
  • des ateliers pour mieux gérer l’incertitude liée à la pandémie; et
  • des groupes de discussion virtuels.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale mettra également en place des activités régionales et locales plus ciblées pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises.

Cet investissement de 1,5 million $ s’ajoute aux 10 millions $ annoncés en décembre dernier pour soutenir la santé psychologique des travailleurs, des chômeurs et des chercheurs d’emploi.

À partir de vendredi, les travailleurs autonomes et les petites entreprises pourront se renseigner sur les nouveaux programmes auprès du Ministère.

Johanna Sabys