ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS et INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les salles à manger rouvrent et Québec se penche sur les prochains allégements

Mis à jour le 30 janv. 2022
par Johanna Sabys
Les salles à manger rouvrent et Québec se penche sur les prochains allégements

(Source: Sandra Seitamaa / Unsplash)

  • Les restaurants rouvrent aujourd’hui leur salle à manger à 50% de leur capacité et les jeunes reprennent le sport. Lundi prochain, ce sera au tour des cinémas, salles de spectacle et lieux de culte de rouvrir leurs portes. 
  • François Legault a indiqué dimanche qu’il discuterait ce soir avec le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, pour déterminer quels seront les prochains allégements des mesures sanitaires. 

À partir d’aujourd’hui, jusqu’à 4 personnes qui vivent à plus de 2 adresses différentes, ou un nombre plus élevé de personnes, mais provenant d’un maximum de 2 bulles familiales, peuvent:

  • se réunir dans un domicile; et 
  • manger ensemble au restaurant.   

Le Passeport vaccinal est toujours exigé. Les restaurants devront fermer au plus tard à minuit et cesser toute vente d’aliments et de boissons à 23h.

Les moins de 18 ans peuvent à nouveau pratiquer leurs sports en parascolaire et hors des écoles.    

Dans les CHSLD, jusqu’à 2 personnes peuvent rendre visite à un résident. Dans les RPA, la limite est de 4 personnes différentes, dont 2 à la fois.

Johanna Sabys