ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

RenoRun, spécialiste de la livraison de matériaux, obtient 142 millions $US

Mis à jour le 10 août 2022
par Félix Côté

(Source: RenoRun)

  • La startup montréalaise RenoRun, qui offre un service de livraison de matériaux de construction aux entrepreneurs généraux, a levé 142 millions $US dans le cadre d’une ronde de financement de série B.
  • Lancée en 2017 à Montréal, RenoRun connait une croissance impressionnante. Après avoir débuté dans le marché montréalais, elle compte aujourd’hui 500 employés et dessert plusieurs marchés au Canada et aux États-Unis, dont Toronto, Boston, Chicago, Austin et Philadelphie. 

RenoRun exploite une plateforme en ligne qui permet aux entrepreneurs de commander des matériaux pour les faire livrer le jour même à l’endroit désiré. 

  • RenoRun fournit 4500 produits, par exemple du bois d’œuvre, du gypse, de l’isolant et des produits de quincaillerie.

La ronde de financement a été menée par les sociétés d’investissement américaines Tiger Global et Sozo Ventures.

  • Des investisseurs existants de RenoRun ont aussi participé à ce financement, dont le fonds montréalais Inovia Capital et la Silicon Valley Bank.

Plusieurs investisseurs institutionnels québécois et canadiens y ont participé, dont Investissement Québec, le Fonds pour les femmes en technologie de la BDC, Desjardins Capital et Exportation et développement Canada.

Félix Côté