ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les travailleurs autonomes qui ont remboursé leur PCU par erreur pourront récupérer leur argent

Publié le 28 mai 2021
par Félix Côté
  • Beaucoup de travailleurs autonomes ont demandé la Prestation canadienne d’urgence (PCU) parce qu’ils croyaient se qualifier en fonction de leur revenu brut, alors que c’est leur revenu net qui les qualifiait. 
  • Ottawa avait annoncé en février que les travailleurs autonomes qui se trouvaient dans cette situation n’étaient pas tenus de rembourser les sommes qu’ils avaient reçues en trop à cause de cette erreur de calcul.

Pourtant, des travailleurs autonomes avaient déjà reçu un avis de remboursement leur demandant de rembourser la PCU qu’ils avaient reçue sans y avoir droit. 

Certains avaient alors remboursé leur trop-perçu. 

Pour qu’ils ne soient plus pénalisés par rapport à ceux qui ne l’ont pas remboursé, le gouvernement annonce maintenant que les travailleurs autonomes qui ont présenté une demande de PCU de bonne foi peuvent demander au gouvernement de leur retourner le montant de PCU qu’ils ont remboursé.

Félix Côté