La popularité des Reels présente un risque pour Meta

Mis à jour le 30 avr. 2023
par Félix Côté
La popularité des Reels présente un risque pour Meta

(Source: Meta)

  • Après avoir diminué plusieurs fois l’an dernier, les revenus trimestriels de Meta ont recommencé à augmenter aux 2 derniers trimestres. La maison mère de Facebook et Instagram croit que ses revenus pourraient continuer de remonter en partie parce que l’utilisation de sa fonction Reels – qui permet de regarder en rafale de courtes vidéos – connait une croissance rapide.
  • Cependant, avertit Meta, le format Reels pourrait aussi cannibaliser les revenus publicitaires de ses autres formats de contenu, alors qu’il est moins rentable.

Reels ne permet pas de diffuser autant de publicités que les autres formats de contenu de Meta.

  • En effet, un usager passe plus de temps sur chaque vidéo dans Reels que sur chaque élément de contenu dans un flux d’actualité ou sur chaque Story.
  • Par conséquent, pour des durées de consultation équivalentes, le format Reels ne peut pas afficher autant de publicités que ces autres formats.

Pour savoir chaque matin l’essentiel des nouvelles qui concernent le monde des affaires, vos finances, linnovation technologique et l’actualité nationale et internationale, inscrivez-vous gratuitement ici aux infolettres d’InfoBref


C’est un problème pour Meta: 

  • Beaucoup d’utilisateurs de ses réseaux Facebook et Instagram regardent de plus en plus de vidéos Reels.
  • En contrepartie, ils regardent de moins en moins le flux et les stories, qui demeurent plus rentables.
Félix Côté