ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les taux d’intérêt devront encore augmenter au Canada

Publié le 2 nov. 2022
par Félix Côté

Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada (Source: Banque du Canada)

  • C’est ce qu’a dit le gouverneur de la Banque du Canada Tiff Macklem devant le comité des banques du Sénat, après avoir annoncé la semaine dernière une sixième hausse cette année.
  • Il a expliqué que de nouvelles hausses du taux directeur seront nécessaires pour atténuer «les difficultés d’une inflation élevée». Il a aussi dit que la Banque du Canada commencerait bientôt à ralentir le rythme d’augmentation de son taux. 

Aux États-Unis, la Réserve fédérale américaine (Fed) a hier, elle aussi, haussé pour la sixième fois cette année son taux directeur. La hausse, de trois quarts de point de pourcentage, porte les taux à une fourchette de 3,75% à 4%.

Le président de la Fed Jerome Powell a tenu un discours similaire à celui de Tiff Macklem en laissant présager que le rythme des hausses allait ralentir prochainement [détails dans notre bulletin d’hier soir].

Félix Côté