ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Fonds d’investissement de 655 millions $US pour les technologies financières

Mis à jour le 25 juil 2022
par Félix Côté

[crédit photo: Chris Briggs | Unsplash]

  • La firme de capital de risque torontoise Portage Ventures, détenue par la montréalaise Power Corporation (TSX: POW), a augmenté le financement de son plus récent fonds de capital de risque. À sa clôture finale, il est maintenant doté de 655 millions $US.
  • Ce fonds doit investir dans des entreprises de technologies financières, un secteur très en vogue ces dernières années, mais où beaucoup de jeunes entreprises ont perdu beaucoup de valeur récemment. 

Il s’agit du troisième fonds de Portage. Son premier fonds, lancé en 2016, avait réuni 102 millions $US, et son deuxième, lancé en 2018, 335 millions $US.

Portage a utilisé ses précédents fonds pour investir dans des entreprises telles que la plateforme d’investissement Wealthsimple, de Toronto, et le fournisseur de télémédecine Dialogue et le service numérique de financement hypothécaire Nesto, tous deux de Montréal.

Félix Côté