ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La hausse des hospitalisations Covid atteindra bientôt un plateau

Mis à jour le 11 août 2022
par Félix Côté
  • C’est ce qu’a affirmé hier en point de presse le directeur national de santé publique Luc Boileau au sujet de l’évolution de la pandémie de Covid-19. La transmission du virus se stabilise, a-t-il dit, en particulier celle dans les hôpitaux. 
  • Le docteur Boileau s’est appuyé sur les dernières prévisions de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), dévoilées mercredi. L’INSPQ prévoit que les hospitalisations vont augmenter encore au moins 2 semaines pour ensuite se stabiliser. 

Le Québec comptait hier 2110 personnes hospitalisées atteintes de la Covid-19, soit 53 de plus que la veille et 12% de plus que jeudi dernier.  

  • La situation dans les hôpitaux demeure tout de même sous contrôle, a indiqué le premier ministre François Legault dans un autre point de presse. 

Les évènements extérieurs peuvent être des sources de contamination, a rappelé Luc Boileau.

Selon lui, le Festival d’été de Québec a «de toute évidence généré des cas». 

Il recommande aux personnes qui assisteront à de prochains festivals de se protéger en portant le masque et en respectant la distanciation physique.

Félix Côté