ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 15 déc 2021
par Johanna Sabys

Le gouvernement fédéral pourrait déconseiller à nouveau dès aujourd’hui aux Canadiens de voyager pour des raisons non essentielles à l’extérieur du pays: selon Radio-Canada, Justin Trudeau l’aurait annoncé hier soir aux premiers ministres des provinces – pour limiter la propagation du variant Omicron, Ottawa envisagerait également de fermer la frontière à tous les étrangers qui entrent au Canada pour des voyages non essentiels.

Pfizer a confirmé mardi que sa pilule anti-Covid réduit de presque 90% les hospitalisations et les décès chez les personnes à risque; par ailleurs, une étude réalisée en Afrique du Sud a démontré que 2 doses du vaccin de Pfizer sont efficaces à 70% contre le variant Omicron. 

Les évictions de locataires sont en hausse au Québec, selon les données compilées par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ): les comités de logement de la province ont traité depuis le début de l’année 875 dossiers d’éviction ou de reprise de logement, soit 50% de plus qu’en 2020.

Les professeurs d’université représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique ont adopté un mandat pour entamer des moyens de pression, dont une grève générale illimitée – ils revendiquent entre autres de meilleures conditions salariales. 

Rumble, une plateforme torontoise de diffusion de vidéos en ligne, a passé un accord avec Truth Social, le futur réseau social de l’ancien président américain Donald Trump: Rumble, qui se positionne comme une solution de rechange à YouTube [détails (5 déc.)], va fournir à Truth sa technologie de diffusion de vidéo.

Johanna Sabys