ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 7 déc 2021
par Johanna Sabys

Partys de Noël: 20 personnes adéquatement vaccinées pourront se réunir lors de rassemblements privés à compter du 23 décembre – l’immunologiste André Veillette dit à InfoBref qu’il est «déçu» que le gouvernement n’explique pas davantage comment se protéger pour minimiser les risques d’infections et il donne ses recommandations [détails dans notre bulletin d’hier soir].

Les partis d’opposition se sont unis mardi pour exiger une enquête publique indépendante sur la gestion de la pandémie, alors que de nouveaux éléments ont été remis à la coroner Géhane Kamel: il s’agit de courriels pour alerter le gouvernement, envoyés en mars 2020 au ministère de la Santé par des gestionnaires de CHSLD.

Les thérapies de conversion seront bientôt interdites au Canada: après la Chambre des communes la semaine dernière, le Sénat a, lui aussi, adopté mardi à l’unanimité et sans débat le projet de loi qui interdit les thérapies visant à changer l’orientation sexuelle d’une personne.

Québec et Ottawa investissent ensemble 30 millions $ pour acheter 24 autobus électriques d’ici 2024: ils seront répartis entre les réseaux de transport de Longueuil (10 autobus), de l’Outaouais (2), de Trois-Rivières (2) et de Sherbrooke (10).

L’ambassadeur de Chine au Canada demande au gouvernement fédéral d’ignorer les avertissements «inventés» par les États-Unis et d’autoriser l’implantation du géant chinois des télécoms Huawei dans le déploiement du réseau 5G au pays – contrairement aux États-Unis et à la Grande-Bretagne, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Canada n’a pas encore interdit ni restreint l’implantation de Huawei dans son réseau 5G.

Johanna Sabys