NOUVELLES en rafale
Mis à jour le 26 nov. 2021
Publié le 27 nov. 2021
- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé «préoccupant» le nouveau variant Omicron de la Covid-19, qui présente de «nombreuses mutations» – hier, Ottawa a réagi à l’apparition de ce nouveau variant en imposant de nouvelles restrictions aux frontières [détails dans notre bulletin de vendredi soir].
- Les marchés boursiers ont mal réagi hier à l’émergence du nouveau variant Omicron – l’indice composé S&P/TSX de la bourse de Toronto a perdu 2,3%, et les principaux indices américains ont eux aussi reculé: -2,2% pour le S&P 500, -2,4% pour le Dow Jones et -1,9% pour le Nasdaq.
- Éric Girard, ministre des Finances du Québec, a dit qu’il rencontrera en janvier les dirigeants de la Ligue nationale de hockey dans l’optique de ramener une équipe de hockey à Québec.
- Exceldor veut retenir les employés de son usine d’abattage de poulet de Saint-Damase, en Montérégie: elle leur offre la même hausse de salaire (+15%) qu’avaient obtenue au terme d’une grève d’un mois cet été les employés de son usine de Saint-Anselme, dans Chaudière-Appalaches.
- Retraite Québec augmentera de 2,7% à partir de janvier les rentes des 2,2 millions de bénéficiaires du Régime de rentes du Québec – les rentes du RRQ sont indexées chaque année en fonction de l’indice des prix à la consommation.