ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 22 nov. 2021
par Johanna Sabys

Aide aux entreprises: le gouvernement prolonge jusqu’au 31 janvier le délai de remboursement des entreprises pour les aides financières reçues dans le cadre de l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) – par ailleurs, certaines entreprises admissibles au PAUPME pourront obtenir un prêt additionnel allant jusqu’à 50 000 $ [détails sur le site du gouvernement]. 

Le gouvernement Legault prévoit 50 millions $ sur 5 ans pour stimuler l’intérêt des jeunes pour la culture québécoise: le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge et la ministre de la Culture Nathalie Roy ont annoncé lundi une série d’initiatives, dont l’embauche de nouveaux bibliothécaires scolaires et l’accès à plus de 400 œuvres littéraires et contenus documentaires en ligne. 

Rentrée parlementaire à Ottawa: le député libéral Anthony Rota a été réélu à la présidence de la Chambre des communes et le gouvernement Trudeau a énoncé ses 4 projets de loi prioritaires d’ici Noël [détails dans notre bulletin d’hier soir].

Québec solidaire demande au gouvernement d’aider les plus démunis à lutter contre l’inflation: le parti appelle le ministre des Finances Eric Girard à doubler pendant 6 mois le crédit d’impôt pour solidarité, dont bénéficient 2,8 millions de Québécois, dans le mini-budget qu’il présentera jeudi – selon QS, cette mesure coûterait 900 millions $. 

Air Canada augmente sa capacité de fret vers Vancouver pour maintenir la chaine d’approvisionnement vers la Colombie-Britannique, qui a subi des pluies diluviennes depuis la semaine dernière – le transporteur aérien dit qu’il peut maintenant transporter 560 tonnes supplémentaires de marchandise vers Vancouver, soit 45% de plus qu’en temps normal.

Johanna Sabys