ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 1er déc 2022
par Johanna Sabys

Les 3 députés péquistes ne pourront pas siéger à l’Assemblée nationale tant que les députés n’auront pas adopté une loi pour rendre facultatif le serment au roi. La nouvelle présidente de l’Assemblée Nathalie Roy n’a pas autorisé Paul St-Pierre Plamondon, Pascal Bérubé et Joël Arseneau à entrer hier au Salon bleu [détails dans le bulletin d’hier soir].

Un bureau du Programme mondial de recherche sur le climat de l’ONU ouvrira à Montréal. Ce bureau de coordination aura pour mission d’orienter les efforts internationaux de recherche afin de répondre aux questions des décideurs des secteurs public et privé et de les aider à faire des choix relatifs aux changements climatiques. Québec investira 2,8 millions $ dans ce bureau au cours de ses 5 premières années.

Joe Biden et Emmanuel Macron cherchent une issue à la guerre en Ukraine. À l’occasion d’une visite du président français à la Maison-Blanche, Biden et Macron ont assuré que les États-Unis et la France continueraient à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra. Mais, comme son homologue français, Biden se dit désormais prêt à parler à Vladimir Poutine si le président russe cherchait un moyen de mettre fin à la guerre. 

La grève est terminée à l’usine Dare (Grissol) de Sainte-Martine, en Montérégie: les employés ont accepté hier la dernière offre patronale. Elle prévoit une augmentation des salaires de 17,5% sur 5 ans.

L’entreprise Letenda, de Longueuil, testera son autobus électrique dans le réseau de transport métropolitain Exo, qui dessert la couronne de Montréal. Les usagers d’Exo devraient pouvoir utiliser ce minibus zéro émission à plancher bas à partir de 2024.

Johanna Sabys