ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 24 nov. 2022
par Johanna Sabys

Le gouvernement fédéral a lancé une stratégie nationale d’adaptation aux changements climatiques. Elle comprend un investissement immédiat de 1,6 milliard $ pour aider les municipalités. Ottawa prévoit de continuer pendant 3 mois des consultations avec les provinces sur les cibles et les objectifs de la stratégie [détails dans le bulletin d’hier soir].

La Société canadienne de pédiatrie assouplit ses recommandations sur le temps d’écran. Elle recommande toujours de ne pas laisser les moins de 2 ans devant un écran. Elle recommande aussi toujours de limiter le temps d’écran des 2 à 5 ans à une heure par jour. Toutefois, cette limite n’est plus aussi stricte si l’écran est utilisé pour regarder des émissions éducatives ou un film en famille.

La Communauté métropolitaine de Montréal adopte un plan pour contrer la crise du logement. La CMM se fixe 6 objectifs, dont assurer un financement suffisant et prévisible du logement social et communautaire, préserver la qualité et l’abordabilité du parc résidentiel privé et en accroitre la taille, et favoriser une offre résidentielle diversifiée et adaptée aux besoins évolutifs des ménages. 

La Nation crie de Waswanipi, dans le Nord-du-Québec, a inauguré une scierie nommée Bois d’œuvre cri. Le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral y ont investi ensemble un peu plus de 20 millions $. Les Cris possèdent 51% de la scierie et l’entreprise Chantiers Chibougamau, 49%. Le bois d’œuvre qui y sera produit servira à construire des habitations pour les Cris. 

Bixi a enregistré 9 millions de déplacements cette année, un record pour la société de vélo en libre-service. Sa quatorzième saison d’activité s’est déroulée du 13 avril au 15 novembre à Montréal, Laval et Longueuil. Le nombre de déplacements a augmenté cette année de 55% par rapport à son précédent record, l’an dernier.

Johanna Sabys