ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 9 nov. 2022
par Johanna Sabys

Les chèques de 400 ou 600 $ du gouvernement Legault devraient arriver avant Noël. Le ministre des Finances Eric Girard a confirmé que cette aide financière ponctuelle serait versée d’ici la fin de l’année, par dépôt direct ou par chèque, aux contribuables admissibles qui ont transmis leur déclaration de revenus de 2021 [détails dans notre bulletin d’hier soir].

Pierre Poilievre réclame une enquête sur les tentatives d’ingérence électorale du gouvernement chinois. Le chef du Parti conservateur du Canada a demandé qu’un comité parlementaire soit créé pour enquêter sur les tentatives d’ingérence de la Chine qui ont été révélées par la chaine de télévision Global [détails dans le bulletin de mercredi matin], et sur les mesures prises par le gouvernement fédéral pour les contrer.  

Le nombre de dossiers d’insolvabilité de consommateurs a augmenté de 16% au Québec au troisième trimestre par rapport au trimestre correspondant l’an dernier, selon le Bureau fédéral du surintendant des faillites. Les dossiers d’insolvabilité comprennent les faillites et les propositions au consommateur. Il y a eu près de 6 600 dossiers au dernier trimestre, soit 900 de plus qu’au même trimestre un an plus tôt. 

Binance renonce finalement à acheter sa rivale FTX. Binance, le plus grand service d’échange de cryptomonnaies au monde, s’apprêtait pourtant à acheter FTX. C’est du moins ce qu’affirmait mardi sur Twitter le fondateur de Binance. Mais hier, Binance a annoncé qu’elle renonçait à l’acquisition. 

YouTube a gagné en un an 30 millions d’abonnés à ses services payants. Les 2 services payants de YouTube – Premium et Music – comptent ensemble désormais 80 millions d’abonnés. Mais YouTube est encore loin de ses concurrents Spotify et Amazon Prime, qui comptent chacun près de 200 millions d’abonnés payants.

Johanna Sabys