ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 19 oct. 2022
par Johanna Sabys

Le Parlement a adopté la hausse temporaire du remboursement de la TPS. Les Canadiens qui perçoivent un remboursement de la TPS recevront une somme supplémentaire qui doublera ce remboursement pendant 6 mois – soit pour les sommes envoyées en octobre et janvier. 

Les nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux 263, 354 et 468 commenceront à être utilisés samedi: le 263 à Montréal dans la zone des indicatifs 514 et 438, le 354 en périphérie de Montréal dans la zone des 450 et 579, et le 468 dans le centre et l’ouest du Québec dans la zone des 819 et 873. Les entreprises qui restreignent les appels interurbains devront ajouter ces 3 nouveaux indicatifs comme des indicatifs locaux valides.

La famille de George Floyd va porter plainte et réclamer 250 millions $US à Kanye West pour «harcèlement, diffamation et souffrance émotionnelle». Le rappeur américain avait affirmé samedi dans un balado populaire que George Floyd était mort d’une surdose de fentanyl. Or, il a été tué en 2020 par le policier Derek Chauvin, qui a exercé une forte pression sur son cou avec son genou pendant plusieurs minutes. 

Les marchés boursiers ont terminé en baisse hier, après 2 jours de hausse. À la Bourse de Toronto, l’indice S&P/TSX a perdu 0,6%. Aux États-Unis, le Nasdaq a perdu 0,9%, le S&P 500, 0,7% et le Dow Jones, 0,3%. Les investisseurs ont réagi à la hausse des taux obligataires, qui survient alors que l’inflation persiste dans plusieurs pays. Au Canada, l’inflation a légèrement reculé, mais la hausse annuelle des prix des aliments reste très élevée [détails dans le bulletin d’hier soir].

Les ventes mondiales de téléphones portables ont baissé de 9% sur 1 an au 3e trimestre, selon la firme d’analyse Canalys, de Singapour. C’est le 3e trimestre consécutif que les ventes mondiales de téléphones portables sont en baisse. Canalys explique cette baisse par la guerre en Ukraine, l’inflation et les problèmes d’approvisionnement.

Johanna Sabys