NOUVELLES EN RAFALE
La ministre fédérale des Sports réclame la démission des dirigeants de Hockey Canada après la révélation d’un second fonds qui servirait à compenser les victimes d’agression sexuelle [détails sur le premier fonds (11 août)]. Depuis le mois de juin, et les révélations sur une affaire de viol collectif impliquant des joueurs, seul le président du conseil d’administration de Hockey Canada, Michael Brind’Amour, a démissionné.
Fuites des gazoducs Nord Stream: les autorités suédoises ont indiqué qu’elles allaient enquêter sur ce «grave sabotage». Les bouillonnements provoqués par la fuite de gaz du gazoduc Nord Stream 1 ont cessé, et ils sont désormais de faible intensité au-dessous du gazoduc Nord Stream 2.
Les ventes d’automobiles ont reculé de 4,5% en septembre par rapport au même mois l’an dernier, selon la firme DesRosiers Automotive Consultants. 130 421 véhicules légers ont été vendus au Canada le mois dernier, soit le plus faible niveau de vente pour un mois de septembre depuis 2009.
Les marchés boursiers ont rebondi hier après plusieurs jours de recul. À la Bourse de Toronto, l’indice S&P/TSX a gagné 2,4%. Aux États-Unis, le Nasdaq a gagné 2,3%, le S&P 500, 2,6% et le Dow Jones, 2,7%.
Twitter permet maintenant à certains usagers canadiens de modifier jusqu’à 5 fois leurs messages dans les 30 minutes suivant leur publication. Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs qui paient pour le service Twitter Blue. Pour le moment, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les 3 seuls pays où cette fonction est disponible.