ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 28 sept. 2022
par Johanna Sabys

Jean Boulet s’est «disqualifié» comme ministre de l’Immigration, dit François Legault [détails dans le bulletin d’hier soir]. Jean Boulet a dit que 80% des immigrants vivent à Montréal, ne travaillent pas et ne parlent pas français. Or, selon les dernières données de Statistique Canada (qui datent de 2016) citées par La Presse, 62,2% d’entre eux occupaient un emploi, et 80,6% étaient en mesure d’avoir une conversation en français.

Le Parti québécois a présenté un plan pour relancer l’Est de Montréal, où se présente le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, dans la circonscription Camille-Laurin. Le PQ s’engage à accélérer la reconstruction de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et la décontamination des terres; à soutenir le développement d’un pôle stratégique des énergies vertes; et à implanter un réseau de transport collectif.

Le prix des maisons devrait baisser de 2,2% en moyenne au Canada d’ici la fin de l’année, selon un rapport de Re/Max Canada. La firme de courtage immobilier s’attend à des cycles successifs de hausse et de baisse de prix «tant que l’offre de logement ne va pas augmenter».

Enbridge (TSX: ENB) vend une participation dans certains de ses pipelines à un regroupement autochtone de l’Alberta. La transaction de 1,1 milliard $ permet au regroupement d’acquérir presque 12% des parts associées à 7 pipelines de pétrole en Alberta. 

L’Ouragan Ian a provoqué des inondations «catastrophiques» en Floride. Selon le site PowerOutage, 2 millions de foyers étaient privés d’électricité hier soir. Mardi, l’ouragan avait déjà causé de nombreux dégâts dans l’ouest de Cuba et provoqué une panne de courant généralisée sur toute l’île. 

Johanna Sabys