ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 21 sept. 2022
par Johanna Sabys

Zelensky réclame la mise en place d’un tribunal spécial pour juger la Russie. Dans une vidéo diffusée à l’Assemblée générale de l’ONU, le président ukrainien a demandé à la communauté internationale d’imposer un «juste châtiment» à la Russie pour son invasion de l’Ukraine. Plus tôt hier, Vladimir Poutine avait annoncé la mobilisation de 300 000 réservistes [détails dans le bulletin d’hier soir].

Justin Trudeau condamne «l’escalade de violence» de Vladimir Poutine. À New York pour l’Assemblée générale de l’ONU qui se termine aujourd’hui, le premier ministre fédéral s’est engagé à verser 1,2 milliard $ au Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, dans le cadre d’un effort international pour stopper la propagation de maladies infectieuses.

Les employeurs du Québec comptent augmenter les salaires de leurs employés de 4,1% en moyenne l’an prochain, selon une enquête de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Cette hausse prévue est la plus élevée depuis 2008. 

Le président de la Banque mondiale refuse de dire s’il croit au changement climatique. Lors d’un événement organisé par le New York Times dans le cadre de la Semaine du climat David Malpass a refusé de répondre lorsqu’on lui a demandé s’il reconnaissait que l’utilisation des énergies fossiles avait un impact sur le réchauffement de la Terre. Plusieurs organismes environnementaux et personnalités, dont l’ancien vice-président américain Al Gore, réclament désormais sa démission.

Spotify se lance dans le marché des livres audios. Depuis cette semaine, les utilisateurs américains de la plateforme suédoise d’écoute en continu ont accès à un catalogue de plus de 300 000 livres audios. L’écoute de ces livres n’est pas incluse dans l’abonnement Premium: chaque livre audio est vendu individuellement.

Johanna Sabys