ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 8 sept. 2022
par Johanna Sabys

La Reine Élisabeth II «était une de mes personnes préférées au monde, et elle me manquera énormément», a déclaré Justin Trudeau en lui rendant hommage après l’annonce de son décès [détails dans le bulletin d’hier soir]. Le premier ministre fédéral devait présenter hier son plan pour contrer l’inflation et aider les Canadiens à faible revenu. L’annonce a été reportée.  

Au Québec, François Legault a, lui aussi, reporté ses activités de campagne de la journée «par respect» pour la famille royale britannique. Il a demandé à ce que les drapeaux soient mis en berne sur tous les édifices publics du gouvernement – comme l’a fait le gouvernement fédéral. Tous les autres partis provinciaux ont choisi de poursuivre leur campagne.

Le Canadien National (CN) aura un francophone sur son conseil d’administration. Il s’agit de Michel Letellier, l’actuel PDG du producteur québécois d’énergie renouvelable Innergex. Le CN n’a plus d’administrateur francophone depuis le départ de Jean Charest en début d’année.

Un fraudeur récidiviste a eu en sa possession les données de 36 000 clients de Desjardins. C’est ce que révèlent des documents judiciaires liés au vol massif de données découvert en 2019 et qui ont été décaviardés hier.

Transat a connu en juillet son premier mois rentable depuis le début de la pandémie. Mais pour l’ensemble de son troisième trimestre terminé fin juillet, la société mère d’Air Transat (TSX: TRZ) a déclaré une perte d’exploitation de 93 millions $, un peu moins que celle de 98 millions $ au même trimestre l’an dernier. 

Johanna Sabys