ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

La reine Élisabeth II est morte à l’âge de 96 ans

Publié le 8 sept. 2022
par Johanna Sabys

La reine Élisabeth II et Liz Truss mardi (Source: Twitter officiel de la famille royale)

  • Le Palais de Buckingham a annoncé en début d’après-midi que la reine était morte «paisiblement» entourée de ses 4 enfants au château de Balmoral, en Écosse. 
  • La reine Élisabeth était montée sur le trône à l’âge de 25 ans, en 1952. Elle entamait cette année sa 71e année de règne – le plus long de tous les monarques britanniques. Son époux, le prince Philip, était décédé l’an dernier à 99 ans. 

Élisabeth II apparaissait rarement en public depuis l’an dernier, et elle déléguait déjà de nombreuses tâches au Prince Charles. 

La reine a toutefois officialisé mardi à Balmoral la nomination de la nouvelle première ministre britannique Liz Truss – le 15e chef de gouvernement de son règne. 

Le prince Charles est devenu le roi Charles III.

Le fils aîné de la reine Élisabeth est, à 73 ans, l’héritier le plus âgé à devenir roi du Royaume-Uni et des Royaumes du Commonwealth.

  • Son épouse, Camilla, est devenue la reine consort.
  • Son fils aîné, le prince William, duc de Cambridge, est désormais le premier héritier de la couronne dans l’ordre de succession, devant ses 3 enfants George, Charlotte et Louis.
Johanna Sabys