ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 29 août 2022
par Johanna Sabys

Élections: François Legault et Dominique Anglade promettent des baisses d’impôts. La Caq et le Parti libéral souhaitent abaisser les taux des 2 premiers paliers d’impôt provincial, qui couvrent la portion des revenus jusqu’à 92 580 $ [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Le gouvernement fédéral veut mettre fin au harcèlement d’élus, après une agression verbale dont a été victime la vice-première ministre Chrystia Freeland vendredi en Alberta. Le ministre fédéral de la Sécurité publique Marco Mendicino a indiqué hier que «toutes les options étaient sur la table» pour doter les ministres et les députés d’agents de protection. Ils n’en ont pas actuellement.

Le prix des maisons au Canada pourrait chuter de 25% entre le premier trimestre de cette année et le premier trimestre de l’an prochain, selon une analyse de la Banque TD. Ces prévisions vont dans le même sens que celles de Desjardins, qui prédisait il y a 3 semaines une chute de 25% du prix des propriétés au Canada entre le sommet de février dernier et la fin 2023.

Le constructeur automobile japonais Honda et le fabricant électronique sud-coréen LG investiront ensemble 4,4 milliards $US pour construire une usine de batterie pour véhicules électriques aux États-Unis. Cette future usine servira à fournir les véhicules électriques produits dans le pays.

Tesla voudrait finir de développer sa technologie de conduite autonome d’ici la fin de l’année, a dit Elon Musk lors d’une conférence en Norvège. Il espère qu’ensuite les autorités de réglementation autoriseront la commercialisation de Tesla autonomes.

Johanna Sabys