ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 23 août 2022
par Johanna Sabys

La campagne électorale au Québec sera déclenchée dans 4 jours. François Legault a annoncé que la 42e législature se terminerait ce dimanche 28 août. Ce sera alors le début officiel de la campagne électorale qui durera 36 jours, jusqu’au jour des élections, le lundi 3 octobre. 

Ottawa annoncera «bientôt» son programme d’assurance dentaire. C’est ce qu’a indiqué le ministre fédéral de la Santé Jean-Yves Duclos. Selon le ministre, le plan de mise en œuvre qui sera présenté devrait satisfaire le NPD, avec lequel le Parti libéral a conclu une entente pour rester au pouvoir jusqu’en 2025 [détails (22 mars)]. 

Un ex-fonctionnaire d’Hydro-Québec est accusé de fraude envers le gouvernement. Un reportage de Québecor et une enquête de l’Unité permanente anticorruption (Upac) ont démontré que pendant 16 ans, de 2004 à 2020, cet ancien employé aurait accepté plusieurs milliers $ en pots-de-vin de la part d’un entrepreneur en échange de faveurs dans le cadre de contrats d’Hydro-Québec. 

La startup québécoise AlayaCare vient de mettre à pied 80 employés, selon le Journal de Montréal. L’entreprise de logiciels de soins de santé à domicile a reçu d’importants investissements de la Caisse de dépôt et placement de Québec et d’Investissement Québec. Selon son profil LinkedIn, elle compte près de 600 employés.

Brookfield Asset Management va devenir coactionnaire, avec Intel, d’une usine de semi-conducteurs en Arizona. Brookfield (TSX: BAM) est un important gestionnaire privé canadien d’actifs et d’infrastructures. Il investira jusqu’à 15 milliards $US par l’entremise de sa filiale Brookfield Infrastructure Partners dans l’expansion d’une usine, en échange de 49% des parts dans les infrastructures qui seront construites.

Johanna Sabys