ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 22 août 2022
par Johanna Sabys

À un mois et demi des élections, le Parti conservateur du Québec a lancé sa campagne électorale, une semaine après la publication de sa plateforme électorale [détails (14 août)]. De son côté, le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon a présenté le slogan du PQ: «Le Québec qui s’assume. Pour vrai.»

Près de 100 000 foyers québécois étaient privés d’électricité hier soir à cause d’importants orages. Lanaudière était la région la plus touchée avec plus de 38 000 clients sans électricité, devant Montréal (plus de 25 000 clients), les Laurentides (plus de 20 000), et Laval (plus de 10 000).

À Singapour, la loi qui interdit les relations sexuelles entre hommes sera bientôt abrogée. C’est ce qu’a annoncé hier le premier ministre de Singapour, une ville-État d’Asie du Sud-Est. Jusqu’ici, les hommes qui avaient des relations avec d’autres hommes risquaient théoriquement une peine maximale de 2 ans de prison.

La fille d’un proche de Vladimir Poutine a été tuée dans l’explosion de la voiture de son père, près de Moscou. Selon les agences de presse russes, c’est le père de cette journaliste russe qui était visé par l’attentat: Alexandre Douguine, écrivain et grand défenseur de la guerre en Ukraine. La fille était quant à elle visée par des sanctions britanniques pour désinformation concernant l’Ukraine.

Oracle effectue un contrôle des algorithmes de TikTok pour s’assurer qu’ils ne sont pas manipulés par Pékin. Selon le média américain Axios, la société informatique américaine Oracle a commencé la semaine dernière à examiner les logiciels de l’application TikTok, qui appartient à un groupe chinois, pour vérifier qu’ils ne sont pas sous l’influence du gouvernement chinois.

Johanna Sabys