ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 10 juil 2022
par Johanna Sabys

Les premiers ministres des provinces réclameront à nouveau une hausse des transferts en santé lors du Conseil de la fédération qui se tient jusqu’à demain à Victoria, en Colombie-Britannique. Les provinces demandent au gouvernement fédéral d’augmenter sa contribution aux coûts des soins de santé de 22% à 35% des dépenses des provinces. L’an dernier, Justin Trudeau avait dit qu’il n’augmenterait pas les transferts en santé pendant la pandémie. 

L’ancien Hells Angels Maurice «Mom» Boucher est décédé dimanche dans l’unité médicale du pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. L’homme de 69 ans avait été incarcéré il y a 22 ans pour avoir orchestré le meurtre de deux gardiens de prison. Maurice Boucher souffrait d’un cancer de la gorge qui s’est généralisé. 

Au Japon, le suspect arrêté pour le meurtre de Shinzo Abe lui reprochait la ruine de sa mère. Selon l’agence Reuters, l’ancien membre de la marine japonaise arrêté vendredi pour le meurtre de l’ancien premier ministre pensait que Shinzo Abe était lié à un groupe religieux qu’il tenait pour responsable de la ruine financière de sa mère. Selon la police, le suspect a passé des mois à planifier l’attaque. 

Au Sri Lanka, le président a accepté de démissionner après l’invasion de son palais par des centaines de manifestants. Le petit pays insulaire, au sud de l’Inde, fait face à une crise économique historique et à des pénuries de nourriture, de médicaments, d’électricité et de carburant. Hier, les manifestants occupaient toujours le palais présidentiel. Ils ont également envahi et incendié la résidence du premier ministre.

Elon Musk ne veut plus acheter Twitter. On s’en doutait, mais c’est devenu officiel: le patron Tesla a fait savoir par son avocat à Twitter qu’il ne voulait plus réaliser l’acquisition du réseau social pour 44 milliards $US, tel qu’entendu en avril dernier [détails (25 avril)]. Twitter (NYSE: TWTR) a répondu qu’elle irait en justice pour forcer Elon Musk à conclure l’acquisition.

Johanna Sabys