ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 20 juin 2022
par Johanna Sabys

Dès cet été, une nouvelle plateforme de télédermatologie publique permettra à tous les Québécois d’obtenir sous 7 à 14 jours une téléconsultation en dermatologie via leur médecin de famille. Cette plateforme est en préparation depuis plus de 10 ans. Elle devrait permettre d’accélérer le traitement des 80 000 personnes qui sont en attente de services de dermatologie.

André Boisclair a plaidé coupable à 2 accusations d’agression sexuelle. L’ancien chef du Parti québécois a reconnu qu’il avait agressé sexuellement un jeune homme en 2014, avec la participation d’une autre personne, et qu’il avait agressé sexuellement seul un autre homme en 2015. André Boisclair risque 2 ans de prison. Une décision sera rendue le 18 juillet.

Les 4200 employés de bureau de Bell Canada se sont dotés d’un mandat de grève. Ces employés, qui travaillent au Québec et en Ontario, revendiquent de meilleurs salaires et le droit de poursuivre le télétravail. 

Le marché boursier a bien réagi à l’entente conclue pour la vente de Freedom Mobile à Québecor. Hier l’action de Québecor (TSX: QBR) a gagné 6,3%; celle de Shaw – actuel propriétaire de Freedom Mobile (TSX: SJR) – s’est appréciée de 7,8%; et celle de Rogers Communications (TSX: RCI) a pris 5,9% [détails sur l’entente dans notre bulletin d’hier matin].

Lou-Tec, un locateur québécois d’outils et d’équipement de chantier, achète Accès Location +, une entreprise québécoise qui se spécialise dans la vente et la location d’équipement de levage, comme des échafaudages hydrauliques et des nacelles articulées. 

Johanna Sabys