ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 14 juin 2022
par Johanna Sabys

Ottawa a suspendu l’obligation de se faire vacciner contre la Covid-19 pour voyager au Canada. À compter de lundi, les Canadiens n’auront plus à présenter de preuve vaccinale pour voyager en avion et en train à l’intérieur du pays. En revanche, ils devront continuer à porter le masque [détails dans notre bulletin d’hier soir]. Les Canadiens non vaccinés qui rentrent au pays après un séjour à l’étranger doivent toujours se soumettre à une quarantaine. 

Aucun argent public n’a été utilisé par Hockey Canada pour régler une affaire de viol collectif. C’est ce qu’affirme l’organisation. Ses dirigeants comparaitront lundi devant le Comité permanent du patrimoine canadien pour s’expliquer sur une entente à l’amiable récemment conclue avec une jeune femme qui aurait été agressée en 2018 par 8 joueurs de l’équipe canadienne de hockey junior.

Les orages du 21 mai dernier ont couté au moins 70 millions $ à Hydro-Québec, selon un bilan de la société d’État, qui a remplacé 1125 poteaux et 400 transformateurs. Un peu plus de 550 000 clients ont manqué de courant. 

Le Canada a désormais une frontière terrestre commune avec l’Europe dans l’Arctique. Le Canada et le Danemark ont mis fin à la «guerre du whisky» en signant un accord pour tracer une frontière entre les 2 pays au milieu de l’île Hans, une petite île déserte au large du Groenland. Depuis 50 ans, des Canadiens et des Danois ont, chacun à leur tour, revendiqué l’île. Ils avaient pour habitude de planter un drapeau et de laisser une bouteille de whisky pour la visite de l’autre pays. 

Ottawa a déposé un projet de loi pour obliger les entreprises qui utilisent des infrastructures canadiennes à signaler les cyberattaques dont elles sont la cible. Ce projet de loi C-26 prévoit aussi que le gouvernement puisse interdire à un fournisseur d’utiliser les réseaux et installations canadiens.

Johanna Sabys