ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 2 mai 2022
par Johanna Sabys

Le projet de Rem de l’Est change de conducteur. Le gouvernement Legault et la Ville de Montréal en reprennent les commandes, et amputent le projet de son tronçon au centre-ville qui suscitait beaucoup de contestation. Sans ce tronçon, la Caisse de dépôt et placement du Québec juge apparemment que le projet n’est plus assez intéressant pour elle et elle s’en retire [détails dans notre bulletin d’hier soir].

«Vous ne pouvez pas simplement leur tirer dessus? Tirez-leur dans les jambes ou quelque chose.» C’est ce que l’ancien président américain Donald Trump aurait suggéré lorsque des manifestants antiracistes se sont rassemblés autour de la Maison-Blanche en 2020, après la mort de l’Afro-Américain George Floyd. La citation est un extrait, publié par le site américain Axios, d’un livre à paraître de l’ancien ministre de la Défense américain Mark Esper, qui a servi sous Trump. 

Ottawa et l’Ontario investissent ensemble 1 milliard $ pour moderniser les usines d’automobiles de Windsor et Brampton, en Ontario. Cette modernisation doit permettre au constructeur automobile Stellantis d’y fabriquer des véhicules hybrides et entièrement électriques. 

Les employés d’un centre de tri d’Amazon à New York ont voté contre leur syndicalisation. Il y a un mois, les employés d’un autre entrepôt d’Amazon également situé à New York étaient devenus les premiers employés de l’entreprise (NYSE: AMZN) à se syndiquer aux États-Unis. 

En Europe et aux États-Unis, le poulet «élevé en liberté» n’est peut-être pas si libre ces temps-ci. En raison de l’influenza aviaire H5N1, plusieurs producteurs de volaille ne permettent plus à leurs poules de sortir de leur cage ou de leur poulailler, selon l’agence Reuters. Malgré cela, l’étiquetage du poulet «élevé en liberté» vendu dans les épiceries aux États-Unis et en Europe ne serait pas toujours modifié en conséquence.

Johanna Sabys