ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 12 avr. 2022
par Johanna Sabys

L’Assemblée nationale a adopté la loi qui interdit toute exploitation et exploration d’hydrocarbures au Québec. Les compagnies pétrolières auront au maximum 3 ans pour nettoyer et fermer leurs puits d’exploration. Le gouvernement Legault s’est engagé à rembourser 75% des frais de clôture, et à dédommager les pétrolières qui ont obtenu un permis d’exploration après octobre 2015.

Le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime participera au débat des chefs de Radio-Canada le 22 septembre, 11 jours avant l’élection générale. Après avoir obtenu 10,4% des votes au scrutin de Marie-Victorin [détails dans notre bulletin de mardi matin], le chef conservateur a reçu une invitation au débat. Sur Twitter, Duhaime a écrit que le parti venait de «monter dans les ligues majeures».

Bixi Montréal lance sa saison aujourd’hui avec près de 500 vélos à assistance électrique supplémentaires. L’organisme à but non lucratif chapeauté par la Ville de Montréal a également ajouté 31 stations et 765 points d’ancrage à son réseau. 

La marque Le Château tente un retour. Après que la chaine montréalaise de magasins de prêt-à-porter a demandé la protection de ses créanciers en 2020, sa marque a été rachetée par l’entreprise canadienne Suzy’s, qui possède la chaine Suzy Shier. Des vêtements Le Château sont déjà en vente sur le site de Suzy Shier et le seront bientôt dans ses magasins. 

Le déficit budgétaire américain a diminué de 60% lors des 6 premiers mois de l’exercice budgétaire en cours, par rapport à la même période l’an passé. Il a diminué de 1000 milliards $ pour tomber à 668 milliards $, a indiqué le département du Trésor.

Johanna Sabys