ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 4 avr. 2022
par Johanna Sabys

Hausse des transferts en santé: le Bloc, les médecins omnipraticiens et des professionnels de la santé réclament un sommet public. Le Bloc presse à nouveau le gouvernement fédéral d’organiser un sommet national pour discuter du financement de la santé. Le parti a rallié à sa cause la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).

Il serait encore possible de limiter la hausse de la température de la Terre à 1,5 °C. Pour y arriver, les pays devraient plafonner leurs émissions de GES au plus tard en 2025, et réduire leurs émissions actuelles de 50% d’ici 2030. C’est ce qu’affirment 270 experts du climat dans le dernier volet du 6e rapport du Giec [détails dans notre bulletin d’hier soir]. 

Les plaintes liées aux services de télécommunications et de télévision sont en baisse d’un quart au Canada, en comparant la période du 1er aout 2021 au 31 janvier 2022 à la même période l’année précédente, selon la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision. Bell est à l’origine de 18% des plaintes acceptées. Elle est suivie de Rogers (15%), Fido (11%), Telus (8%) et Virgin Plus (8%).

Québec et Ottawa accordent des aides financières totalisant 4,7 millions $ à Loop Mission de Boisbriand, dans les Laurentides, sous forme de prêts et de subvention. Cette aide doit aider l’entreprise, qui produit des jus et des smoothies à partir d’ingrédients récupérés, à automatiser sa production et à y implanter de nouveaux procédés en vue de commencer à exporter ses produits.

Le gouvernement allemand va prendre temporairement contrôle de la filiale allemande de Gazprom, un géant russe du gaz naturel, qui avait annoncé la semaine dernière qu’il se retirait de sa filiale allemande.

Johanna Sabys