ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 1er avr. 2022
par Félix Côté

L’équipe canadienne de soccer devra affronter une grosse pointure au premier tour de la Coupe du monde de la Fifa, qui débutera le 23 novembre. Le Canada commencera par jouer contre la Belgique, classée 2e au monde, pour ensuite affronter la Croatie (16e) et le Maroc (24e). La Coupe du monde a lieu tous les 4 ans. C’est la première fois depuis 1986 que le Canada s’y qualifie. 

Québec accorde 22,5 millions $ à Recyclage Lithion. Octroyée sous forme de prise de participation et de subventions, cette somme doit aider l’entreprise montréalaise à construire à Montréal une usine de broyage de batteries de véhicules électriques, un centre de développement technologique et une usine d’hydrométallurgie [détails sur les projets de Lithion (24 janvier)].

États-Unis: la Chambre des représentants a voté un projet de loi pour décriminaliser la marijuana au niveau fédéral. Ce projet de loi doit maintenant obtenir l’aval du Sénat.  

Pour la première fois, des salariés d’un entrepôt d’Amazon aux États-Unis ont voté «oui» pour la création d’un syndicat. 2654 salariés d’un entrepôt de New York ont voté en faveur et 2131 ont voté «non». En Europe, plusieurs employés d’Amazon sont déjà syndiqués. 

Les parties belligérantes de la guerre au Yémen s’entendent sur une trêve de 2 mois. La guerre oppose depuis 2014, au sud de la péninsule arabique, les forces progouvernementales yéménites soutenues par l’Arabie saoudite aux rebelles Houthis appuyés par l’Iran. 

Volkswagen pourrait bientôt permettre à ses marques Audi et Porsche d’intégrer le circuit de la Formule 1, selon plusieurs médias. Audi et Porsche ne lanceraient pas leurs propres écuries, mais formeraient plutôt des partenariats avec des écuries existantes. 

Félix Côté