ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 16 mars 2022
par Johanna Sabys

Québec s’est attiré les foudres de l’opposition en déposant son projet de loi pour mettre fin à l’état d’urgence sanitaire [détails dans notre bulletin d’hier soir]. «Encore une fois, dit la cheffe libérale Dominique Anglade, le gouvernement veut garder le contrôle sur tous les leviers.» C’est une «supercherie» pour le porte-parole de Québec solidaire Vincent Marissal. Selon le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, Québec dit «qu’il va conserver tous ces pouvoirs extraordinaires parce ça l’arrange».

La Cour internationale de justice ordonne à Moscou de suspendre immédiatement ses opérations militaires en Ukraine. Le plus haut tribunal de l’ONU avait été saisi par Kyïv au début de l’invasion. La Russie estime que la CIJ n’est pas compétente. Avant qu’elle rende cette décision, Moscou lui avait demandé de se dessaisir de l’affaire.

Les chaînes russes RT (Russia Today) et RT France ne pourront plus diffuser au Canada. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a retiré les 2 chaînes de la liste des services non canadiens autorisés parce que leur programmation n’est «pas dans l’intérêt public» et «mine les institutions démocratiques au Canada».

Le gouvernement Legault donne 6 millions $ pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques en milieu de travail. Cette subvention sera partagée entre 219 PME qui ont posé leur candidature au Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques [détails du programme sur le site du gouvernement].

Instagram a lancé aux États-Unis une fonction de contrôle parental. Elle permet aux parents et tuteurs de suivre le temps que passe leur enfant sur Instagram et d’y fixer des limites; d’être informés des comptes auxquels il est abonné; et de recevoir une notification lorsqu’il signale un autre utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité devrait devenir bientôt disponible au Canada.

Johanna Sabys