ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 22 fév 2022
par Johanna Sabys

Washington demande à Ottawa d’abandonner sa taxe sur les géants du numérique. Les services de la représentante américaine au Commerce (l’équivalent d’une ministre américaine du commerce international) ont pressé mardi le Canada de renoncer à son projet de taxe unilatérale. Washington demande plutôt à Ottawa de mettre en œuvre l’accord mondial pour réformer la fiscalité des grandes multinationales de l’OCDE et du G20 signé par 136 pays en octobre [détails sur l’accord (juin 2021)].

Le Parti conservateur du Canada nomme un conseiller spécial en chaîne de blocs et cryptoactifs. La cheffe du parti par intérim Candice Bergen a annoncé la nomination du député conservateur Ben Lobb à cette nouvelle fonction, dans le cadre d’une série de changements apportés à son équipe de porte-parole et conseillers spéciaux. 

Le groupe Devimco a lancé la construction d’un projet résidentiel de 800 millions $ à Longueuil, près de la station de métro. Ce projet sera constitué de deux tours qui réuniront 1612 unités résidentielles ainsi que des commerces. L’occupation de la première tour est prévue pour 2024. La construction devrait être achevée en 2026. 

Le Crédit suisse, la deuxième plus grande banque suisse, a hébergé des comptes de clients douteux liés à la criminalité et à la corruption. C’est ce qu’a révélé un consortium de 47 médias internationaux. Son enquête se base sur une fuite de données de 18 000 comptes bancaires entre 1940 et 2010.Ces révélations s’inscrivent dans une série de scandales dans lesquels la banque suisse est empêtrée depuis un an.

Le sous-variant d’Omicron n’est pas plus dangereux, selon l’OMS. L’Organisation mondiale de la Santé indique que le sous-variant BA.2, qui s’est notamment propagé au Danemark, «ne provoque pas de forme plus grave» de la Covid-19 que la forme du variant Omicron qui circule depuis plusieurs mois. 

Johanna Sabys