NOUVELLES en rafale
Plus d’une centaine de cas de la souche BA.2 du variant Omicron ont été identifiés au Canada, selon la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de l’Agence de la santé publique du Canada. Elle a indiqué que cette souche pourrait potentiellement être plus contagieuse, mais que rien ne démontrait pour le moment qu’elle augmentait les risques d’hospitalisation.
Les prix des forfaits cellulaires ont baissé de 25% depuis mars 2020, affirme le gouvernement fédéral, qui s’était engagé à parvenir à cette réduction avant le mois d’avril. Mais, dans les faits, les Canadiens pourraient payer toujours aussi cher s’ils consomment plus de données qu’avant [voir notre article de novembre dernier].
Curieux hasard à Pittsburgh, aux États-Unis: un pont routier s’y est écrasé hier matin, quelques heures avant le moment où le président Joe Biden avait prévu de se rendre dans la ville pour y prononcer un discours qui devait parler entre autres… d’infrastructures. Le président a modifié son programme pour visiter le site de l’accident, qui a fait 10 blessés.
27% des Canadiens projettent de prendre cette année des «télévacances», c’est-à-dire d’aller travailler quelque temps dans un lieu de vacances, selon un sondage de la plateforme Kayak, un moteur de recherche de voyages.
Moderna teste chez l’humain un vaccin à ARN messager contre le Sida. Aucun vaccin n’a encore été mis au point pour freiner cette maladie apparue à la fin des années 1970, mais le développement très rapide de vaccins anti-Covid à ARN messager suscite des espoirs.