ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Les médecins pourraient avoir besoin d’une autorisation pour quitter le réseau public

Publié le 1er avr. 2025
par Johanna Sabys

Le gouvernement Legault propose d’instaurer un régime d’autorisation qui confierait à l’agence Santé Québec le mandat d’évaluer les demandes des médecins qui souhaitent quitter le réseau public pour travailler au privé. 

  • Le gouvernement a amendé en ce sens un projet de loi qui vise à obliger tous les jeunes médecins à pratiquer au public pendant au moins 5 ans juste après leurs études. 

Santé Québec analyserait chaque demande pour s’assurer que le départ du médecin n’engendrerait pas de conséquences négatives pour les patients de sa région. 

Johanna Sabys