ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Les malades chroniques et les travailleurs essentiels pourront bientôt se faire vacciner

Publié le 6 avr. 2021
par Johanna Sabys

Le ministre de la Santé Christian Dubé (photo Twitter)

  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a confirmé aujourd’hui qu’un ajustement des «opérations» était en cours pour «changer de groupe prioritaire»: les malades chroniques et les travailleurs essentiels seront «bientôt» admissibles.
  • Ces deux nouveaux groupes prioritaires arrivent après la vaccination des personnes âgées de 60 ans et plus et avant le reste de la population de moins de 60 ans.

La liste des maladies prioritaires n’a pas encore été publiée.

  • Le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) a toutefois dressé une liste préliminaire des facteurs de risques. Nous parlions de cette liste fin mars

Depuis hier, les personnes de 60 ans et plus peuvent se faire vacciner en Montérégie et en Outaouais.

  • C’était déjà le cas à Montréal, Laval, en Côte-Nord et en Abitibi-Témiscamingue.
  • Toutes les autres régions vaccinent seulement les 65 ans et plus.

Par ailleurs, Christian Dubé a indiqué que 20 000 doses de vaccin anti-Covid supplémentaires ont été envoyées au Bas-Saint-Laurent, en Estrie, en Chaudière-Appalaches et dans la Capitale-Nationale.

  • Elles s’ajoutent aux 34 000 doses qui avaient été distribuées dans ces régions la semaine dernière pour «rétablir l’équilibre» entre les régions et Montréal, avait précisé le ministre.

François Legault, Christian Dubé et le directeur national de la santé publique Horacio Arruda doivent faire le point à 17 h aujourd’hui sur l’évolution de la pandémie.

Johanna Sabys