ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS PROFESSIONNELS ET
GENS D’AFFAIRES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Le ministre du Travail menace la construction et le secteur manufacturier d’imposer de nouvelles restrictions s’ils ne respectent pas davantage les normes sanitaires

Publié le 15 janv. 2021
par Alain McKenna

Le ministre du Travail Jean Boulet (Source: Twitter)

  • Le ministre du Travail du Québec Jean Boulet a dit ce matin qu’il avait reçu plusieurs rapports témoignant d’un non-respect des normes sanitaires contre la Covid-19 par les travailleurs de la construction et du secteur manufacturier.
  • Résultat: le ministre dit qu’il «n’aura d’autre choix que d’annoncer de nouvelles restrictions» aux deux industries si la situation n’est pas corrigée.

Ces deux secteurs sont choyés.

  • Ils sont considérés comme vitaux pour la santé économique du Québec et peuvent continuer leurs activités, quoique de façon réduite.
  • La majorité des entreprises des autres secteurs sont jugées non essentielles. Elles sont fermées depuis décembre et ne rouvriront pas avant le 8 février.

Les restrictions actuelles dans la construction et le manufacturier:

  • Depuis le 9 janvier, les usines et les chantiers doivent limiter leur activités aux activités essentielles, pour réduire le nombre de travailleurs présents dans un même espace. 
  • Les travailleurs de ces secteurs doivent aussi respecter le couvre-feu de 20h à 5h tous les jours.

Le ministre Boulet ne dit pas combien de cas de non-respect de ces conditions lui ont été communiqués, mais ils semblent suffisants pour le faire réagir.

Alain McKenna